Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La SNCF et les autocars, l'Apple Watch, nouvelle commande pour Airbus... la revue de presse de l'industrie

Publié le

La SNCF évalue la perte de chiffre d'affaires qu'entraînera la concurrence des autocars prévue dans la loi Macron, les réactions au lancement de la Watch d'Apple et Airbus décroche une commande de plus de 10 milliards de dollars... retrouvez ces titres dans cette revue de presse de l'industrie de ce mardi 10 mars.

La SNCF et les autocars, l'Apple Watch, nouvelle commande pour Airbus... la revue de presse de l'industrie

La SNCF se prépare à la concurrence des autocars

D'après une première estimation réalisée en interne à la SNCF, la concurrence des autocars prévue dans le projet de loi Macron entraînerait une perte de chiffre d'affaires de 200 millions d'euros pour la SNCF, révèle La Tribune ce mardi 10 mars. La note serait de 150 millions pour les TGV et de 50 millions pour les trains intercités.

"Aujourd'hui débattue au Sénat, le projet de loi devrait entraîner l'ouverture d'une centaine de nouvelles lignes par autocar dès son entrée en vigueur, probablement en juillet. Les grandes lignes radiales reliant Paris à de grandes métropoles régionales mais aussi les liaisons transversales entre grandes villes régionales sont en effet la cible des opérateurs de bus", précise le journal. Dans les conditions actuelles, la SNCF estime que la nouvelle offre de transport en autocars viendra concurrencer 75% des lignes intercités.

Apple présente sa montre connectée

Le géant américain Apple a donné plus de détails sur sa montre connectée, la Watch, hier lors d'une traditionnelle keynote. Pour Les Echos, "Apple se lance dans la bataille des montres connectées" en misant notamment sur le luxe et le quantified-self. "La montre connectée, un enjeu secondaire", titre de son côté Le Monde, indiquant que ce produit ne devrait représenter que 5% du chiffre d'affaires de la marque à la pomme. De son côté, le quotidien belge Le Soir souligne que le Plat Pays ne fait pas partie la liste des pays qui pourront se procurer la Watch lors de son lancement le 24 avril prochain.

Airbus boucle un contrat de plus de 10 milliards de dollars

Challenges revient sur la signature d'un nouveau contrat pour Airbus. "La société de location américaine Air Lease Corporation (ALC) a confirmé une commande de 25 long-courriers A330-900neo et de 30 monocouloirs A321 LR, à long rayon d'action, pour un montant d'au moins 10,8 milliards de dollars", écrit le magazine sur son site.

"ALC est devenu le tout premier client de l'A330neo, l'appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d'Airbus, leader sur le marché, avec l'annonce de son engagement d'achat portant sur 25 A330-900neo lors du lancement de l'appareil qui a eu lieu à l'occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough de 2014", indique l'avionneur européen dans un communiqué.



L'avionneur européen a également annoncé à l'automne qu'il allait proposer une version longue distance de son moyen-courrier A321, un monocouloir remotorisé Neo qui pourra relier Paris à New York et viendra concurrencer le 757 de Boeing.
30% de kérosène en moins
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle