Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La SNCF dévoile les contours de Ouigo, son TGV low cost

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, et la directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, vont présenter le 19 février les caractéristiques de Ouigo, le premier TGV à bas coûts du transporteur ferroviaire.

La SNCF dévoile les contours de Ouigo, son TGV low cost © DR

Certains détails ont filtré depuis plusieurs mois, en marge de l'annonce officielle du lancement d'une offre low cost par la directrice générale de SNCF Voyages en juin dernier. Prix, couleur des rames, axes desservis... il ne reste plus grand chose à découvrir sur Ouigo, le nouveau TGV low cost de la SNCF.

La direction de la SNCF dévoile officiellement le 19 février les caractéristiques de son offre "à grande vitesse et à petits prix" ont déjà largement filtré, par le biais des syndicats ou de ce qu'en a annoncé la direction elle-même, rapellent Les Echos du jour.

La nouvelle offre de TGV à bas prix devrait être lancée le 1er avril prochain. Selon les premières informations, elle proposera chaque année un million de places à moins de 25 euros sur l'axe région parisienne-Lyon-Marseille-Montpellier.

Le 19 juin dernier, la directrice générale de SNCF Voyages dévoilait la mise en place de quatre rames de TGV à deux étages pour des trajets à prix cassé entre Marne-la-Vallée-Lyon-Montpellier ou Marseille.

Dévoilées par les forums spécialisés et les sites de cheminots, les premières photos et vidéos des TGV Ouigo ont fuité sur la toile en novembre dernier, laissant entrevoir des rames bleu ciel et blanches. La rame TGV ASPARTAM 760 a effectué ses premiers essais le 11 octobre dernier en plaine d'Alsace.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle