Le groupe ferroviaire français entend profiter à plein des nouveaux "emplois d'avenir mis en place récemment par le gouvernement.
"Malgré la crise, la SNCF va bien et a des résultats économiques satisfaisants", a assuré le président Guillaume Pepy, en conclusion d'un séminaire de presse tenu en fin de semaine dernière à Berlin.
Et pour assurer cette croissance, la SNCF a dans l'intention de recruter en masse. Près de 10 000 personnes ont ou devraient être embauchées par le transporteur en 2012, selon les chiffres avancés au séminaire de Berlin.
source
Ainsi, 500 jeunes vont être recrutés dans le cadre des emplois d'avenir mis en place par le gouvernement, ouverts aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés.
Bénédicte Tilloy, directrice de Transilien, le réseau de trains de banlieue de la SNCF, a également annoncé à Berlin l'embauche de "570 personnes" en CDI par le biais d'un forum de recrutement pour l'Ile-de-France.
"Il y a un énorme besoin de recrutement dans les métiers d'infrastructure, en particulier dans le domaine de la signalisation", a-t-elle dit. Et Guillaume Pepy d'abonder dans ce sens en observant que la SNCF "manque de bras" en Ile-de-France.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau