La SNCF a (enfin) trouvé l'origine de la panne, le trafic en gare Montparnasse reste perturbé
Une panne dans un poste de commande de signalisation situé à Vanves (Hauts-de-Seine) est responsable de la paralysie de la gare Montparnasse dimanche 30 juillet. Les dix-sept baies électriques ont été passées en revue. Le matériel en panne a été identifiée dans la nuit du lundi 21 juillet au 1er août et réparée. le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux a appelé à une modernisation rapide du réseau.
Mis à jour
01 août 2017
Mardi 1er août, le trafic SNCF revient lentement à la normale à Montparnasse. L'origine de la panne qui perturbait le trafic depuis dimanche matin a été identifié explique la SNCF dans un communiqué. Les investigations, menées durant l'interruption de la circulation entre 22h et 6h, ont mis en évidence un "défaut d'isolement dans une alimentation du poste", relate l'entreprise, sans donner plus de précisions.
Les trains "seront de nouveau au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse demain" mercredi 2 août. Depuis dimanche, certains voyageurs partaient ou arrivaient de la gare d'Austerlitz ou de Massy-Palaiseau (Essonne).
VOS INDICES
source
50 ingénieurs pour 17 armoires électriques
L’opérateur de trains a mobilisé cinquante ingénieurs et de techniciens en provenance des régions Ile-de-France et Centre. Les spécialistes ont passé en revue les dix-sept baies électriques. Chacune se compose de milliers de connecteurs à tester un par un. Leur inspection ne pouvait être effectuée qu’après la fin de la circulation des trains sur le réseau. Quinze baies avaient déjà été passées en revue lundi soir. Les deux dernières l'ont été dans la nuit de lundi à mardi et ont permis de détecter la panne.
Une communication déplorable
La colère des usagers a fait résonner les réseaux sociaux dans la journée de dimanche.
C'est tellement la cohue à #montparnasse que les gens applaudissent dès qu'un train part ou arrive ! @SNCF ou le déclin d'une entreprise!
— AT SECU (@oradiRe) 30 juillet 2017
Les wagons des trains en circulations sont saturés.
@SNCF Tout le confort de la 1ère #Montparnasse pic.twitter.com/JgVujVBSp4
— JFPHILOS???? (@jfphilos) 31 juillet 2017
Les clients de la SNCF pointent le manque de communication de la compagnie.
Et ça, vous en pensez quoi? La com de crise n'est pas au point (mais super équipe à bord, chapeau) pic.twitter.com/G2n5NiIbmj
— Vanbremeersch Pierre (@pierrevanbre) 30 juillet 2017
SUR LE MÊME SUJET
La SNCF a (enfin) trouvé l'origine de la panne, le trafic en gare Montparnasse reste perturbé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir