Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Smart Fortwo électrique produite en France dès novembre

,

Publié le

La Smart Fortwo électrique produite en France dès novembre

 

La nouvelle Smart Fortwo électrique débarquera sur les routes allemandes à la fin 2009. C’est ce qu’a annoncé le groupe Smart, précisant qu’elle serait produite dès novembre dans l’usine française de Hambach. Equipée de batteries au lithium-ion fournie par Tesla Motors et d’un moteur de 30 kW, la voiture aura une autonomie de 115 kilomètres et roulera à une vitesse maximale de 100 km/h. Sa recharge pourra s’effectuer sur une simple prise 220 Volts. «  Ce niveau est plus que suffisant pour la circulation urbaine », explique le groupe.

 

Dans un premier temps, la Smart électrique sera disponible à la location à Berlin pour 60 000 kilomètres ou quatre ans. Ce programme, mis en place par Daimler, RWE et le gouvernement allemand comprend l’installation du réseau de stations de charge et du réseau élecrique permettant des recharges moins onéreuses. La nouvelle génération de Smart Fortwo devrait être visible par la suite dans les rues de Hambourg, Parius, Rome, Milan, Pise et Madrid.  Elle pourrait être vendue à compter de 2012, aucun prix n’ayant toutefois été encore divulgué.  

 B.L

 A lire aussi
Allemagne : objetcif un million de voitures électriques en 2020 (20/08/2009)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle