Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Smart confirme un investissement de 200 millions d’euros à Hambach

, , , ,

Publié le

Annoncé en avril 2010, le choix de l’usine mosellane de Hambach pour produire la troisième génération du fortwo se traduira par un investissement de 200 millions d’euros.

La Smart confirme un investissement de 200 millions d’euros à Hambach
Smart Fortwo Electric Drive

Le constructeur allemand Smart (groupe Daimler), qui se refusait jusqu’à présent à communiquer, vient de confirmer aux services de l’Etat le projet Edidon, qui associe Renault à la conception du nouvelle modèle à deux places. Le programme comporte l’agrandissement du site de Hambach, le développement des pré-séries et les premiers programmes de formation pour un volume de 100 000 heures.

Un premier investissement de 50 millions d’euros permettra de mettre en service dès 2013 un atelier de peinture liquide pour décliner le nouveau modèle dans tous les coloris, l’actuel atelier de peinture en poudre n’autorisant que le noir et le blanc.

La demande d’extension présentée par le constructeur fin 2011 concerne l’ensemble des sous-traitants implantés à "Smartville". Le logisticien Panopa gagne 2 700 m², Magna Châssis prévoit de nouvelles lignes d’assemblage, ThyssenKrupp construira deux nouveaux bâtiments et le plasturgiste Plastal porte sa capacité de stockage de 17 500 à 26 000 m3.

L’investissement, qui pérennise pour 20 ans les 1 500 emplois du site, a généré une vingtaine de recrutements au cours du premier trimestre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle