La sidérurgie au Royaume-Uni va mal, Caparo prêt à déposer le bilan

Le sidérurgiste britannique Caparo Industries est sur le point de déposer son bilan, ce qui pourrait menacer jusqu'à 1 700 postes "dans le pire des cas", a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Partager

Si elle se confirmait, l'information prouverait la dégradation rapide de la situation du secteur de la sidérurgie en Grande-Bretagne: Tata Steel devrait annoncer prochainement quelque 1 200 suppressions de postes selon des sources syndicales et le mois dernier, SSI a été placé en liquidation, victime de la chute des cours et de l'afflux continu d'importations en provenance de Chine. "(Caparo) n'est pas comparable à SSI, certaines activités de l'entreprise ne sont pas affectées par les prix de l'acier, elles sont viables, elles peuvent être vendues", a précisé la source. Un porte-parole de Caparo n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les informations sur les difficultés de Caparo coïncident avec l'arrivée à Londres du président chinois, Xi Jinping, pour une visite d'Etat de quatre jours. Le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé qu'il évoquerait avec son hôte le sujet sensible des aides publiques au secteur chinois de l'acier. La Chine produit environ la moitié de l'acier consommé dans le monde et ses exportations sidérurgiques ont atteint cette année comme l'an dernier des niveaux sans précédent. Les cours de l'acier sur les marchés internationaux sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus de dix ans en raison des surcapacités dont souffre le secteur et du ralentissement de la croissance économique mondiale.

La sidérurgie britannique n'emploie plus aujourd'hui que moins de 20 000 personnes, contre 200 000 environ dans les années 1970.

Maytaal Angel,; Marc Angrand pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS