La SGT renforce encore son usine nantaise

La Société générale des techniques (SGT), spécialiste des préformes pour la production de bouteilles en plastique, investit 14 millions d'euros dans son usine de Rezé (Loire-Atlantique).

Partager

La SGT (Société générale des techniques) a lancé les travaux d'extension de son site de Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique). Cette société familiale, spécialisée dans les préformes en polyéthylène téréphtalate (PET) destinées à la production de bouteilles, investit 14 millions d'euros dans ce projet démarré en février 2015 pour s'achever en octobre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les travaux permettront d'accueillir cinq nouvelles presses à injection de type HyPET HPP5, l'une étant réservée à des applications multicouches à la demande de certains clients. La capacité de production du site sera ainsi portée de 2,5 à 3,5 milliards d'unités par an.

Gagner en flexibilité

Le site compte actuellement 97 salariés œuvrant pour près de 400 clients dans le monde. "Depuis la création de l’entreprise en 1981, l’usine n’a cessé de s’agrandir et de se moderniser, commente le PDG, Frédéric Mignot. Aujourd’hui, pour répondre aux exigences de notre clientèle nationale et internationale, nous avons besoin d’intégrer de nouvelles machines pour gagner en flexibilité, en efficacité et en qualité."

La SGT, qui dispose également de deux unités en Algérie, a réalisé un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2014 correspondant à une production de 4,5 milliards de préformes, soit une transformation de plus de 145 000 tonnes de PET. Au total, SGT propose une gamme de 202 préformes en PET destinées au conditionnement de liquides alimentaires (eaux plates et gazeuses, produits laitiers, boissons carbonatées, jus de fruits, huiles et vinaigres, vins et spiritueux, etc.) et non alimentaires (produits ménagers et fioul domestique).

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS