Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La SGT renforce encore son usine nantaise

, , ,

Publié le

La Société générale des techniques (SGT), spécialiste des préformes pour la production de bouteilles en plastique, investit 14 millions d'euros dans son usine de Rezé (Loire-Atlantique).

Les entreprises citées

La SGT (Société générale des techniques) a lancé les travaux d'extension de son site de Rezé, près de Nantes (Loire-Atlantique). Cette société familiale, spécialisée dans les préformes en polyéthylène téréphtalate (PET) destinées à la production de bouteilles, investit 14 millions d'euros dans ce projet démarré en février 2015 pour s'achever en octobre.

Les travaux permettront d'accueillir cinq nouvelles presses à injection de type HyPET HPP5, l'une étant réservée à des applications multicouches à la demande de certains clients. La capacité de production du site sera ainsi portée de 2,5 à 3,5 milliards d'unités par an.

Gagner en flexibilité

Le site compte actuellement 97 salariés œuvrant pour près de 400 clients dans le monde. "Depuis la création de l’entreprise en 1981, l’usine n’a cessé de s’agrandir et de se moderniser, commente le PDG, Frédéric Mignot. Aujourd’hui, pour répondre aux exigences de notre clientèle nationale et internationale, nous avons besoin d’intégrer de nouvelles machines pour gagner en flexibilité, en efficacité et en qualité."

La SGT, qui dispose également de deux unités en Algérie, a réalisé un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2014 correspondant à une production de 4,5 milliards de préformes, soit une transformation de plus de 145 000 tonnes de PET. Au total, SGT propose une gamme de 202 préformes en PET destinées au conditionnement de liquides alimentaires (eaux plates et gazeuses, produits laitiers, boissons carbonatées, jus de fruits, huiles et vinaigres, vins et spiritueux, etc.) et non alimentaires (produits ménagers et fioul domestique).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle