La semaine en régions du 17 au 23 avril

Partager

Akena vérandas recentre sa production en Vendée
Akena vérandas va intégrer la production de son unité d'Hazebrouck dans le Nord sur le site de Dompierre-sur-Yon en Vendée. Le site nordiste de Clover repris en 2007 représente 26 % de la production d’Akena vérandas. Cette rationalisation obéit à la même logique que celle du rapatriement, en début d’année, de la production de Soko d'Aizenay (Vendée). Akena vérandas emploie 620 salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros l'année dernière (+3 %) pour 5 500 vérandas produites.

La Selni décroche un contrat en Turquie
Un coup de maître pour l’entreprise de Nevers (Nièvre) spécialisée dans la fabrication de moteurs de machines à laver. Selni vient de signer un contrat d'exclusivité avec Vestel, numéro un turc de l'électroménager. " Durant 10 ans, nous livrerons deux millions d'unités par an", indique Philippe Vidal, le directeur général. Nous prévoyons de doubler notre chiffre d'affaire, pour atteindre les 50 millions d'euros." Les effectifs, qui atteignent près de 150 personnes, devraient être renforcés.

L'usine Française de Roues rénovée
Le fabricant de jantes alu Française de Roues, ancienne filiale de Montupet et propriété de l'indien Deltronix, rénove son outil industriel. Grâce aux commandes du Nissan Quashqaï, les ventes ont bondi de 48% entre 2009 et 2011. Le PDG de Deltronix, Kapil Gupta, a inauguré mercredi 18 avril à Diors, près de Châteauroux (Indre), un nouveau four de fusion qui permet à l'usine de fondre et mouler quelque 8 000 roues chaque jour, tout en divisant la consommation de gaz par 2,7.

Nutritis inaugure une usine de sucre de fruits
Nutritis a inauguré une usine de production de sucre de fruits à Cruviers-Lascours, dans le Gard, sur le site de l’union de coopératives Grap’Sud, son actionnaire principal. Les installations, qui ont nécessité un investissement de 9,2 millions d’euros, permettront de produire 10 000 tonnes en cinq ans.

Segula Technologies présente sa future usine d’Albert
Sous-traitant d’Aerolia, qui fabrique les pointes avant d’Airbus à Méaulte dans la Somme, Segula Technologies investit plus de 10 millions d’euros dans une usine située à Albert dans le voisinage de son donneur d’ordres. Segula emploie 200 salariés dans le secteur d’Albert/Méaulte, dont une grande partie travaille "in situ" chez Aerolia.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS