La semaine en régions du 14 au 20 février

Partager

Areva : Creusot Forge injecte 40 millions dans une nouvelle presse
La filiale du groupe Areva confirme, vendredi 17 février, investir dans une nouvelle presse de 9 000 tonnes, pour son site de Creusot Forge, implantée dans la ville éponyme du Creusot (Saône-et-Loire), spécialisé dans les pièces forgées et moulée pour les marchés de l’énergie.

Centrale Hambrégie de Hambach : les opposants marquent un point dans le bras de fer juridique
Le tribunal administratif de Strasbourg (Bas-Rhin) a annoncé mercredi 15 février au soir l’annulation de l’autorisation préfectorale d’exploiter la centrale à cycle combiné gaz porté par Hambrégie à Hambach (Moselle). Les opposants marquent un nouveau point contre ce projet d’un montant de 800 millions d’euros combattu à la fois pour ses nuisances et dans son principe même.

Daher inaugure une usine de 20 000 m² à Nantes
L'équipementier a inauguré le 16 février son usine de Saint-Aignan-Grandlieu (Loire-Atlantique) aux portes d'Airbus Nantes, un site de 20 000 m² ayant représenté un investissement de 25 millions d'euros dont 13 millions d'euros pour la partie immobilière. Il emploiera à terme 400 personnes sur ce site fabriquant des pièces thermoplastiques et composites pour ATR et Airbus.

DBT double la surface de son site de Brebières
Le fabricant historique de bornes de recharge pour véhicules électriques va étendre son usine du Pas-de-Calais pour assurer la forte progression de son activité, dopée par l’export.
La Douaisienne de basse tension (DBT) a annoncé mercredi 15 février le doublement de sa surface de production pour faire face à la demande en bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette activité déménagera d’ici à la fin du mois dans un bâtiment de 2 500 m², voisin de son site actuel de Brebières (Pas-de-Calais). Le site fonctionnera en deux-huit, avec dix nouvelles recrues, tandis que le bureau d’études verra ses effectifs doublés, de 15 à 30 ingénieurs, au cours de l’année.

Pas de redémarrage à ArcelorMittal Florange au deuxième semestre
La direction du site de Florange (Moselle) a reçu mardi 14 février quatre organisations syndicales pour confirmer une mauvaise nouvelle fortement pressentie. Comme Aditya Mittal l’avait laissé entendre lors de la publication des résultats 2011, les deux hauts-fourneaux de Florange et une ligne d’étamage resteront à l’arrêt durant le deuxième trimestre 2012, faute de commandes.

La scierie Siat Braun investit 37 millions d'euros
La scierie familiale, créée en 1818, emploie 280 personnes dans la vallée de la Bruche (Bas-Rhin). Elle se développe sur son site principal d'Urmatt où elle est en train d'achever la réalisation d'un nouveau parc à grumes de 228 cases équipé d'un capteur à rayons X permettant de détecter finement les singularités et la qualité des bois.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DBT
ARTICLES LES PLUS LUS