La semaine en régions du 10 au 14 juin

Partager

Saint-Louis Sucre rénove son outil de production de Roye
Le groupe sucrier investit 55 millions d’euros dans la rénovation de son process de fabrication de sa sucrerie de Roye (Somme). Saint-Louis Sucre vient d’investir 35 millions d’euros dans la modernisation de l’atelier de cristallisation de la sucrerie. Il avait auparavant investi 105 millions d’euros dans un atelier de conditionnement adossée à la sucrerie.

Manoir Aerospace investit 52 millions d’euros dans ses usines françaises
Depuis qu’il a pris il y a quatre mois son indépendance vis-à-vis de Manoir Industries, le groupe concentre l’essentiel de son activité sur les marchés porteurs de l’aéronautique. Il fournit directement en pièces métalliques de haute technologie les plus grands donneurs d’ordres et annonce des investissements lourds dans des outils de production en France, pour continuer son ascension.

Une nouvelle gamme de camions pour relancer Renault Trucks
C’est une première pour un constructeur de poids lourds. Renault Trucks a décidé de renouveler l’ensemble de sa gamme en une seule fois. Les nouveaux véhicules sont présentés en grandes pompes à Lyon (Rhône) pendant deux jours, les 11 et 12 juin, devant plusieurs milliers de personnes.

Contrat important avec Airbus pour EADS Sogerma
La fabrication d’un tronçon de fuselage de l’Airbus A321 se traduira par la création de 40 emplois à Rochefort (Charente-Maritime) et représente un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 40 millions pour EADS Sogerma.

Rio Tinto Alcan pourrait investir 80 millions de plus à Dunkerque
A l’occasion de l’inauguration de son nouveau four à cuire, la direction d’Aluminium Dunkerque (Nord) a dévoilé un autre projet d’investissement à l’étude.

Amboise fabriquera la copie du Viagra pour Pfizer
En perdant son brevet en Europe le 22 juin, la célèbre pilule bleue de Pfizer va devenir blanche… Et c’est l’usine d’Amboise (Indre-et-Loire) du numéro un mondial de la pharmacie qui sera chargée de la fabriquer.

STX France décroche une commande "oil&gas"
En lien avec Cofely Axima, le chantier naval remporte un premier succès en matière de diversification dans le domaine pétrolier.

Perrier dépasse le milliard de cols
Perrier, qui fête cette année les 150 ans de la source de Vergèze (Gard), dépasse pour la première fois le milliard de bouteilles produites dans l’année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS