La semaine du social et du management du 30 novembre au 6 décembre

Partager

Florange : les syndicats amers après les explications du gouvernement
Opération déminage pour le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a tenté le 5 décembre au soir de défendre son accord avec Mittal à la fois devant les syndicats de Florange et devant les Français.

"L’enjeu de la négociation emploi est de rendre le CDI plus attractif pour les employeurs"
Economiste du travail, professeur à Science Po, Etienne Wasmer est également membre du Conseil d’analyse économique (CAE) depuis novembre 2012. Ce spécialiste du marché européen du travail plaide pour une flexisécurité qui reposerait pour beaucoup sur la formation.

Négociation emploi : si le Medef écoutait les DRH
Lors d’une conférence de l’AJIS (Association des journalistes de l’information sociale) ce mercredi 5 décembre, les DRH, d’Areva et d’Air France et l’ex DRH de Thales ont défendu un nouvel outil pour éviter les plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) dans les entreprises en difficultés. Une proposition qui n’est pour l’instant pas présente dans le document proposé par le patronat.

Delphi supprime 157 postes à Illkirch et Villepinte
L’équipementier automobile a annoncé mercredi 5 décembre lors de comités d’entreprise à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) et Villepinte (Seine-Saint-Denis) qu’il allait supprimer 157 emplois sur ces deux sites, sur un total de 488 emplois, CDD inclus.

Les salariés de Baxi et de Focast manifestent devant l’Assemblée nationale
Les salariés de l’industrie du Soissonnais ont manifesté ce mercredi 5 décembre avec les élus du secteur. Parmi eux, les salariés du fabricant de chaudières Baxi qui protestent contre un plan social et les salariés de Focast qui protestent contre la liquidation de leur fonderie.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS