Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La semaine du social et du management du 23 au 29 août

Astrid Gouzik

Publié le

"Réussir sa rentrée, c’est possible !", selon Alain Duluc
Responsable des formations en développement personnel de la Cegos, Alain Duluc nous donne ses conseils pour ne pas rater la rentrée. Les résolutions ne sont pas toutes efficaces.

Les principales mesures de la réforme des retraites
Pour rééquilibrer à l'horizon 2040 le déficit des régimes de base de retraite (hors fonction publique et régimes spéciaux), le gouvernement a présenté, ce mardi 27 août, toute une série de mesures concernant différentes catégories de population.

Les entreprises devront mettre en place un compte pénibilité en 2015
La réforme des retraites présentée mardi 27 août par Jean-Marc Ayrault prévoit qu’à partir du 1er janvier 2015, les employeurs devront ouvrir un compte de prévention de la pénibilité à chaque salarié exposé à un facteur de pénibilité. Une mesure financée par les entreprises.

Retraites : une réforme plus politique qu'économique
Mardi 27 août, à l'issue de deux jours de consultations des partenaires sociaux, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé les mesures de sa réforme des retraites. Placée sous le signe de la justice sociale, la réforme tente de faire payer un peu tout le monde, sans que la philosophie d'ensemble apparaisse clairement. Si c'est très habile politiquement, économiquement il n'est pas sûr que les Français soient rassurés.

Les pistes pour baisser le coût du travail
La hausse de cotisations vieillesse sera compensée par une baisse de la branche famille a annoncé, mardi 27 août, le Premier ministre. Mais la solution pour financer cette branche famille reste mystérieuse. Revue des atouts et des inconvénients des différentes hypothèse selon la Cour des comptes qui s’est penché sur le sujet pas plus tard qu’en juillet dernier.


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle