La semaine du social et du management du 19 au 25 octobre

Partager

L'emploi cadre touché par la détérioration de la conjoncture
Les projets de recrutement sont en recul au troisième trimestre, et cela devrait continuer pour la fin de l'année. La raison ? La stagnation économique qui réduit les perspectives de croissance. Si l'industrie est touchée, les métiers liés à la R et D tirent leur épingle du jeu.

Le cas Aulnay au coeur des discussions du CCE de PSA
Lors du comité central d’entreprise extraordinaire ce jeudi 25 octobre, qui se tient avenue de la Grande Armée à Paris, les syndicats de l’usine d’Aulnay ont obtenu satisfaction sur un point.

Deux études dressent le portrait des pigeons
Le débat autour du projet d’augmentation de la taxe sur les plus-values a opposé le gouvernement aux créateurs d’entreprise. Loin des noms d’oiseaux échangés à cette occasion, deux études éclairent le profil des créateurs d’entreprises et révèlent l’importance de l’auto financement au moment de la naissance d’une entreprise. Rien d’étonnant si les Français ont une image positive des entrepreneurs.

Les licenciements collectifs au menu des négociations emploi
Les partenaires sociaux se retrouvent ce jeudi à 14h30 pour débattre des licenciements collectifs, dernier des quatre chapitres en discussion dans leur négociation sur la sécurisation de l’emploi.

IBM La Gaude menacé à l'horizon 2014 ?
Selon les syndicats, le site historique des Alpes-Maritimes pourrait fermer ses portes à l'horizon 2015. Il emploie encore 680 ingénieurs et fait travailler en sous-traitance près de 180 salariés chez les prestataires. IBM répond qu’il s’agit d’abord d’un problème immobilier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS