La semaine du social et du management du 18 au 24 octobre
Sélectionné pour vous
Trente-sixième jour de grève de la faim pour des salariés de PSA Poissy, encartés chez Sud, qui dénoncent un harcèlement syndical. Leur situation de santé se dégrade très rapidement maintenant. Reportage.
L'industrie embauche toujours au ralenti
Malgré une amélioration de la conjoncture, les projets d'embauche de cadres dans l'industrie sont toujours au plus bas, selon le baromètre trimestriel publié par l'Apec.
Alcatel-Lucent décroche deux contrats avec Orange et devrait relocaliser 200 emplois
Alcatel-Lucent devrait relocaliser 200 emplois grâce à la signature de deux contrats avec Orange, selon les informations de BFM Business. Une bonne nouvelle alors que l'équipementier telecom est dans la tourmente.
Climat social : l’heure est à la "résignation rageuse"
Le calme apparent de la situation sociale est trompeur. Selon la note de conjoncture de l’association Entreprise et personnel, loin de signifier une adhésion aux évolutions en cours, comme pourrait le laisser croire la faible mobilisation contre la réforme des retraites, elle témoigne des blocages du jeu des principales organisations syndicales. Sur le terrain, le mécontentement prend des formes nouvelles.
2013 signe la fin de la morosité sociale
Selon l’enquête annuelle réalisée par la Cegos, les salariés retrouvent confiance dans leur entreprise et dans leur travail. Le salarié de 2013 apparaît proactif et prompt à agir pour développer ses compétences. Les managers ont accompagné le mouvement. Le stress dû à une surcharge de travail reste très préoccupant.
"Les écarts de salaires homme/femme : pas un sujet de discrimination mais de qualification" selon Agnès Audier
La première semaine de l'égalité professionnelle a lieu du 14 au 20 octobre. Simultanément se tient à Deauville le Women's Forum. Directrice associée du bureau parisien du Boston Consulting Group (BCG), Agnès Audier estime que si la situation s'est améliorée pour les femmes à la tête des entreprises, elle est beaucoup moins favorable pour les non-cadres. En cause, des choix de filière qui restent marqués par les stéréotypes et un accès insuffisant à la formation continue et à l'entrepreneuriat.
La semaine du social et du management du 18 au 24 octobre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir