La semaine du social et du management du 11 au 17 janvier

Partager

Pourquoi il faut vous rebeller au travail
Isabelle Méténier et Hamid Aguini viennent de publier "La rébellion positive" aux éditions Albin Michel. Cette attitude qui consiste à refuser les abus d’autorité concerne tous les domaines de la vie : la famille, le couple mais aussi le travail, dans les relations avec la hiérarchie. Centralien, Hamid Aguini dirige aujourd’hui un centre de bilan de compétences et intervient comme coach. Il décrypte les raisons pour lesquelles il est parfois nécessaire de dire non.

Négociation emploi : trois organisations syndicales approuvent la réforme
La négociation sur le marché du travail a abouti vendredi soir à un accord, trois syndicats sur cinq soutenant le projet, ainsi que les trois organisations patronales. FO et CGT promettent de mobiliser les salariés et parlementaires contre le projet de loi qui suivra.

Michel Sapin salue l'absence de licenciement chez Renault et tacle PSA
Le ministre français du Travail Michel Sapin a jugé jeudi que "ça se passait mieux" chez Renault que chez PSA, car si les deux constructeurs prévoient des milliers de suppressions de postes, chez Renault, dont l'Etat est actionnaire, "on n'annonce pas de licenciement" et on a "pris les devants

Agroalimentaire : 5 000 emplois seraient menacés en 2013
Après une année 2012 qui a vu les effectifs du secteur agroalimentaire se réduire de 5 000 emplois, ce scénario pourrait bien se reproduire en 2013, prévient le président de l'Ania, l'association qui représente les industriels du secteur.

Dossier recrutement : "La cooptation est un bon moyen de trouver des salariés qui s’intégreront parfaitement"
Alors que L’Usine Nouvelle publie son dossier annuel des recrutements dans l’industrie, nous vous proposons de retrouver chaque jour de cette semaine une entreprise qui prévoit de recruter en 2013. Aujourd’hui, une start-up : Blablacar qui propose des services de covoiturage et "transporte" chaque mois l’équivalent de 1000 rames de TGV d’après Frédéric Mazzella, le président fondateur de l’entreprise.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS