La semaine de l'international du 17 au 23 janvier

Partager

Aéronautique
Boeing face aux déboires de son 787
Début d’année difficile pour Boeing. Les avaries s’accumulent sur son Dreamliner. Le 7 janvier 2013, un appareil de la compagnie Japan Airlines est endommagé par un incendie dû à un problème électrique à l'aéroport Logan de Boston. Après divers incidents, les Etats-Unis interdisent les vols de l’avion long-courrier du constructeur américain partout dans le monde. Retrouvez les analyses des spécialistes aéronautiques de L’Usine Nouvelle et suivez les différents rebondissements du dossier.

Embraer et AgustaWestland s’allient pour fabriquer des hélicoptères au Brésil
Le constructeur d’avions brésilien et le fabricant d’hélicoptères anglo-italien ont signé une convention bilatérale. Ils parient sur la création prochaine d’une coentreprise pour installer une chaîne de production au Brésil sur les terres d’Helibras, la filiale d’Eurocopter.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Energie
EDF se défend d'avoir bradé le savoir-faire nucléaire français à la Chine

En déplacement sur le chantier des deux réacteurs EPR en construction en Chine, le PDG d'EDF, Henri Proglio, a déploré ce qu'il nomme "le buzz" autour des transferts de technologies entre l'électricien français et ses partenaires chinois.

Algérie : le site gazier hyper sensible d’In Anemas aux mains des terroristes
Le champ pétrolier algérien d'In Anemas fournit 12 % de la production de gaz en Algérie. Il est pourtant tombé en quelques minutes aux mains des assaillants. 150 salariés algériens du français CIS Catering (spécialiste des bases de vie) et une quarantaine de ressortissants occidentaux sont actuellement retenus en otage, et plusieurs dizaines d'otages ont vraisemblablement été tués lors d'une attaque de l'armée algérienne sur un convoi des terroristes.

Numérique
Les filiales américaines du français Atari font sécession

Inquiétées par les difficultés financières de leur maison mère française, les filiales Atari Inc., Atari Interactive Inc., Humongous Inc. et California US Holdings ont demandé à être placées sous le régime américain de la faillite.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS