Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La semaine de l'économie du 3 au 7 décembre

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 

"Le crédit impôt compétitivité, on espère que ce ne sera pas un leurre"
Simon Azoulay, le PDG d’Alten dirige une société d’ingénierie de 15 000 salariés. Il confie à l’Usine Nouvelle sa perception du crédit d’impôt compétitivité examiné en ce moment par les parlementaires.

Les 4 épisodes qui ont meurtri la relation Montebourg-Ayrault
Les deux ne s'aiment pas depuis longtemps. Avec le dossier ArcelorMittal, les désaccords feutrés jusqu'à présent ont dégénéré en affrontement public. Quel rôle pourra bien jouer Arnaud Montebourg dans les prochains mois au gouvernement?

Le crédit d’impôt compétitivité adopté sans contreparties
Mardi 4 décembre 2012, l’Assemblée nationale adopté le dispositif du CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) sans y apporter d’amendements majeurs. Les entreprises pourront profiter de cet allégement de charges sans condition.

NYSE Euronext veut multiplier par 3 les introductions en bourse de PME
Réduction des coûts de cotation, équipes dédiées, objectifs déclarés… La Bourse de l’Entreprise, la filiale de NYSE Euronext dédiée aux PME et ETI, est presque prête à voir le jour. L’opérateur de marché doit présenter son projet dans les prochaines semaines à Pierre Moscovici pour un démarrage prévu en 2013.

Les pôles de compétitivité doivent désormais mériter leur nom
Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont profité de la 11e journée des pôles de compétitivité pour leur demander de focaliser leur énergie sur les retombées économiques et l'industrialisation. Ils sont reconduits pour trois ans, au moins.

Bercy définit des priorités de conquête à l’export
Nicole Bricq a détaillé les couples pays-produits sur lesquels la France doit se concentrer pour améliorer ses parts de marché à l'export.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle