La semaine de l'économie du 20 au 24 août

Partager

Soutien au financement des entreprises : top départ !
Le gouvernement annonce le relèvement du plafond des livrets d’épargne. Radicale pour le LDD, par étape pour le livret A. Les sommes alimenteront les besoins du logement social et surtout le financement des PME. L’affaire n’arrange pas forcément les banques qui ont leurs propres contraintes de régulation.

L'activité du secteur privé se contracte mais moins rapidement
Les indicateurs PMI publiés par Markit ce 23 août ressortent meilleurs qu'escompté.besoins du logement social et surtout le financement des PME. L’affaire n’arrange pas forcément les banques qui ont leurs propres contraintes de régulation.

Légère hausse des commandes industrielles au 2e trimestre
L'industrie automobile respire avec un rebond de 4 % dans les commandes industrielles du secteur au mois de juin.ns du logement social et surtout le financement des PME. L’affaire n’arrange pas forcément les banques qui ont leurs propres contraintes de régulation.

La Russie version OMC, terre d'opportunités pour les industriels français ?
Une nouvelle Russie avide d'investissements étrangers se profile-t-elle ? L'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ne signifie pas une ouverture sans limite du marché, tempèrent les analystes.es banques qui ont leurs propres contraintes de régulation.

La croissance ralentit en Allemagne
Le pays souffre d'une forte baisse des investissements, signe que l'Allemagne n'est pas épargnée par la crise en zone euro.te du marché, tempèrent les analystes.es banques qui ont leurs propres contraintes de régulation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS