La semaine de l'économie du 1er au 7 mai

Partager

La médiation du crédit confrontée à des dossiers plus difficiles
La nouvelle médiatrice du crédit, Jeanne-Marie Prost, défend le bilan de son organisme qui reçoit toujours autant de litiges sur l’octroi de crédits bancaires. Mais le taux de résolution a baissé car les dossiers seraient plus délicats.

"Nos frontières avec la Chine sont ouvertes à 99,3%"
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, défend une relation commerciale ferme avec la Chine et tacle la tentation de l’Allemagne de vouloir priver l’Europe de sa principale force : l’unité.

Retour d’expérience américain sur la taxe des panneaux photovoltaïque chinois
Les taxes anti-dumping contre les panneaux solaires chinois mises en place aux Etats-Unis depuis novembre 2012 ont fait chuter les importations sans toutefois monter un barrage infranchissable. Découvrez les astuces de la Chine et les failles du dispositif américain.

Après les "pigeons" et les "poussins", les "dupés" émergent mais peinent à se faire entendre
Depuis le succès des "pigeons" apparus à l’automne pour protester contre la taxation des plus-values de cession, ce type de mouvement fait tache d’huile. Les derniers arrivés sont "les dupés" qui réclame une simplification des règles fiscales et sociales. Mais la sauce prend plus difficilement.

Selon Marc Lhermitte, les investisseurs se disent : "À quoi me sert vraiment une implantation en France ?"
Même si elle reste à la troisième place en Europe, l'étude annuelle d'Erns&Young sur l'attractivité de la France montre un net recul du nombre d'investissements étrangers dans notre pays en 2012. Et au contrraire une dynamique toujours forte de l'Allemagne et du Royaume-Uni. De quoi attiser le débat sur la compétitivité du site France.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS