La semaine de l'économie du 1er au 5 juillet

Partager

Assises de l’entrepreneuriat, le premier bilan
Les ateliers des Assises de l’entrepreneuriat avaient rassuré les entrepreneurs sur les intentions du gouvernement à leur égard. Deux mois après la clôture de la manifestation, quelques mesures semblent avoir vu le jour.

Pierre Gattaz, "Monsieur moins 100 milliards"
Dans son discours d’investiture, le nouveau président du Medef a chiffré le montant des prélèvements qui pèsent sur les entreprises à supprimer. Il a aussi détaillé ses trois grands chantiers.

Bienvenue sur "Télé Montebourg"
Le ministre du Redressement productif se lance dans le dialogue direct avec les internautes sur Google. Récit de la première séance de cette communication d’un nouveau type pour une personnalité politique enregistré, mardi soir, à Cap digital. Dessous de la première de "Télé Montebourg".

La Croatie, nouvel eldorado pour les petites entreprises françaises ?
Le 1er juillet, la Croatie est devenue le 28e Etat membre de l'Union européenne. Avec 4,28 millions d'habitants et un PIB de 40 % inférieur à la moyenne européenne, qu'a-t-elle à offrir aux investisseurs français ? Des entreprises hexagonales, celles de l'agroalimentaire devraient largement bénéficier des échanges commerciaux permis par l'ouverture des frontières croates.

Blue Mind renforce son conseil d’administration
Six investisseurs entrent au capital de Blue Mind, un éditeur de logiciel de messagerie collaborative en open source. Recrutés parmi les organes de direction de grandes entreprises, ces nouveaux administrateurs vont permettre à la start-up de renforcer la gouvernance et de structurer son développement.

Pékin met l’agroalimentaire européen sous pression
A deux jours d’intervalle, les autorités chinoises ouvrent deux enquêtes sur deux produits stratégiques, les vins et le lait infantile.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS