La semaine de l'économie du 1er au 5 avril 2013

Partager

Medef : un fauteuil, sept candidats
Frédéric Saint-Geours a officiellement annoncé sa candidature. Ce vendredi 5 avril, sept prétendants au titre de président du Medef se seront déclarés. Mais qui sont-ils ?

L’Assemblée a voté la complémentaire santé pour tous les salariés
Enfin ! Après trois jours de débat, l’Assemblée nationale a fini par venir à bout de l’article 1 de la loi de sécurisation de l’emploi. Issu de l’accord national du 11 janvier, cet article, votée en première lecture le 4 avril vise à accorder à l’ensemble des salariés une complémentaire santé. Le détail de la loi et des amendements.

Maroc : François Hollande en visite dans un royaume où la France aligne les premières places
Bien que dépassée par l’Espagne l’an dernier en matière d’exportations, la France reste le partenaire poids lourd du royaume chérifien où la croissance doit fortement rebondir cette année.

Les premières pistes de Matignon pour créer un "choc de simplification"
Pour mettre en oeuvre le "choc de simplification" des démarches administratives des entreprises promis par François Hollande, le Premier ministre a présenté mardi de premières mesures, dont un "moratoire" sur les nouvelles normes, l'évaluation de politiques publiques et la "rationalisation des achats" de l'Etat.

L'activité industrielle se contracte encore
Le secteur manufacturier français a continué à se contracter en mars, à un rythme cependant plus lent que les mois précédents, selon l'indice PMI publié mardi par le cabinet Markit.

0 Commentaire

La semaine de l'économie du 1er au 5 avril 2013

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS