La semaine de l'économie du 11 au 15 juin

Partager

Stupeur chez les pétroliers après la décision de Nicole Bricq
Après l’arrêt brutal des opérations d’exploration pétrolière en Guyane, Shell et ses partenaires s’interrogent sur l’avenir de leur permis, voire sur son abrogation.

Pour Pierre Moscovici, un salaire de 450 000 euros par an, c’est décent
Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a annoncé, ce matin du 13 juin, les détails de la mesure de modération des rémunérations des dirigeants d’entreprise publiques. Derrière se profile une loi qui touchera les "à-côtés" de la rémunération de l’ensemble des dirigeants des entreprises privés.

Montebourg lance des "mini-CIRI" en région
Comme L'Usine Nouvelle l'annonçait la semaine dernière, 22 délégués au redressement productif vont être nommés en région. Leur mission : organiser le sauvetage des PME en difficulté.

Financement FEDER : des pôles de compétitivité diversement pénalisés
La commission a gelé tous les paiements du FEDER pour la France. En cause, principalement, de mauvaises pratiques avérées sur les subventions des actions collectives aux entreprise. Les pôles de compétitivité sont diversement concernés. Certains se conformaient déjà aux règlements, d’autres ne sollicitent pas le Feder sur le sujet.

Les grandes entreprises plus nombreuses à faire faillite
Selon une étude publiée par Coface le 11 juin, entre mai 2011 et avril 2012, ce sont quelque 59 517 défaillances d’entreprises qui ont été répertoriées en France.

Qui sont les donneurs d'ordres les plus responsables ?
La médiation interentreprises et la CDAF ont noté les pratiques des principaux donneurs d'ordres en matière de relations avec leurs fournisseurs. Un tiers de ces grands groupes n'obtiennent pas la moyenne, selon les résultats de l'étude parue ce jeudi 14 juin dans l'hebdomadaire Challenges.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS