La semaine de l'automobile, du 5 au 11 juin

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La semaine de l'automobile, du 5 au 11 juin

Michelin confirme la suppression de 730 postes en France
Le fabricant français de pneumatiques Michelin annonce un vaste plan de restructuration en France. Son principal site, situé à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, perd 730 postes sur 930 et ne conserve qu'une activité de semi-finis.

La compétitivité comme écosystème chez Hyundai en République Tchèque
L'usine tchèque de Hyundai a produit son millionième véhicule le 15 mai, quatre ans et demi après le début de la production. Aujourd'hui le site tourne à pleine capacité. 300 000 véhicules y ont été produits en 2012.

Une nouvelle gamme de camions pour relancer Renault Trucks
C’est une première pour un constructeur de poids lourds. Renault Trucks a décidé de renouveler l’ensemble de sa gamme en une seule fois. Les nouveaux véhicules sont présentés en grandes pompes à Lyon (Rhône) pendant deux jours, les 11 et 12 juin, devant plusieurs milliers de personnes.

BMW, Das Modell !
Le constructeur bavarois est leader du premium. Il enregistre des chiffres record depuis trois ans et coiffe au poteau ses rivaux Audi et Mercedes. Décryptage d’une success story de long terme.

Chrysler refuse de rappeler des Jeep : un pari risqué
Le constructeur américain conteste la décision de l'agence américaine de sécurité routière qui lui demande de rappeler 2,7 millions de Jeep. Mais si Chrysler s'économise pour le moment les frais d'un rappel important estimé à 500 millions de dollars, sa réputation pourrait souffrir de ce choix, estime le magazine spécialisé américain Automotive News.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS