La semaine de l'automobile du 5 au 11 février

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La semaine de l'automobile du 5 au 11 février

Arnaud Montebourg condamne l'usine PSA d'Aulnay
Invité sur RTL mardi 5 février, le ministre du Redressement productif a jugé inévitable la fermeture de l'usine du constructeur automobile français à Aulnay-sous-Bois.

3500 postes proposés aux salariés de PSA Aulnay
La direction de PSA Aulnay expose depuis vendredi 1er février les solutions de reclassement aux salariés du site francilien. ID Logistics, la SNCF, Thales, la RATP et ADP sont prêts à les accueillir.

Renault : les syndicats exigent plus d’engagements sur les volumes
Retour sur le neuvième round de négociations chez Renault, où direction et syndicats négocient un accord de compétitivité. Parmi les points les plus bloquants : la garantie que les usines françaises auront suffisamment de charges de production dans les années à venir, et la mobilité entre sites, qu’aucun syndicat n’accepte de rendre obligatoire.

Le véhicule 100% électrique ne fait pas rêver les industriels
L’optimisation du moteur thermique traditionnel et l’hybride rechargeable sont les solutions privilégiées par les dirigeants de l’industrie automobile pour réduire la consommation des véhicules au cours des cinq prochaines années, selon une étude du cabinet KPMG. Seulement 8% indiquent qu’ils investiront dans le véhicule 100% électrique au cours de cette période.

Dépréciations d'actifs chez PSA : "un artifice comptable" selon la CGT
Le constructeur automobile a annoncé avoir passé 4,7 milliards de dépréciations d’actifs sur l’exercice 2012. Une manœuvre de PSA pour fausser la lecture des résultats annuels qui seront dévoilé le 13 février prochain, selon la CGT.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS