La semaine de l'automobile du 22 au 28 février

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La semaine de l'automobile du 22 au 28 février

PSA et Renault mettent deux usines à l’arrêt cette semaine
Les salariés des usines PSA d’Aulnay et de Renault Sandouville sont au chômage partiel jusqu’au 2 mars. Les directions des deux constructeurs automobiles français invoquent la baisse des commandes en Europe. Pour lire l'article, cliquez ici.

PSA confirme examiner des projets d’alliance
Via un bref communiqué de PSA et des déclarations du ministre du Travail, le constructeur aux deux marques confirme la rumeur éventée par la Tribune.fr et le Financial Times. Pour lire l'article, cliquez ici.

Volkswagen a doublé son bénéfice en un an
L’Allemand confirme sa place de premier groupe automobile européen. Il publie des résultats annuels provisoires vendredi 24 février. Pour lire l'article, cliquez ici.

Les usines Fiat doivent réussir le défi de l’exportation aux Etats-Unis
Les usines italiennes de Fiat doivent être compétitives sinon deux d’entre elles pourraient fermer. Sergio Marchionne, le patron du constructeur italien, a averti vendredi 24 février. Les usines Fiat ont l’opportunité de s’exporter dans la partie de son partenaire Chrysler, mais elles vont devoir être compétitives. Pour lire l'article, cliquez ici.

Le Chinois Great Wall ouvre sa première usine en Europe
La production d’automobiles de cette toute nouvelle usine bulgare démarre ce mardi 21 février. Elles sont destinées au marché national et européen. Pour lire l'article, cliquez ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS