La semaine de l'automobile du 21 au 27 août

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La semaine de l'automobile du 21 au 27 août

Volvo préfère les usines françaises de Renault Trucks à la Turquie
Le constructeur suédois de poids lourds va cesser la production en Turquie de camions à la marque Renault, destinés au marché local.

Toyota rejoint Daimler dans la fronde contre le gaz réfrigérant imposé par l'Europe
Le japonais Toyota a décidé de renoncer à l'utilisation du R1234yf, un nouveau réfrigérant imposé par la législation européenne. Plusieurs modèles du constructeur sont ainsi revenus à l'ancien réfrigérant. Daimler, qui s'est vu bloquer l'immatriculation de certains modèles de Mercedes pour cette raison, reste de son côté dans l'attente d'une décision du Conseil d'Etat remise ce mardi 27 août.

Une grève paralyse l'industrie automobile en Afrique du Sud
Plus de 30 000 ouvriers se sont mis en grève lundi 19 août après l'échec des négociations salariales, provoquant une paralysie de la production automobile en Afrique du Sud

Nissan va agrandir son usine de Sunderland
Nissan Motor a demandé l'autorisation d'agrandir son site de production de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre, qui est déjà la plus grande usine automobile de Grande-Bretagne. Le constructeur japonais prévoit notamment d'y assembler les véhicules de sa marque haut de gamme Infiniti à partir de 2015.

Les ventes de Tesla décollent en Californie
Au deuxième trimestre 2013, 4 714 Tesla ont été immatriculées, contre seulement 14 l'an dernier, indique l'association des vendeurs automobiles de Californie. La capitalisation de l'entreprise créée en 2003 dépasse désormais celles de géants du secteur automobile comme Fiat ou PSA Peugeot Citroën.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS