La semaine de l'automobile du 12 au 18 juin

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La semaine de l'automobile du 12 au 18 juin

Mia Electric passe sous le contrôle d'un groupement d'investisseurs internationaux
Le constructeur automobile Mia Electric, à Cerizay (Deux-Sèvres) passe sous le contrôle de Focus Asia GmbH, un groupement d'investisseurs internationaux. L'accord prévoit le maintien de la production et des emplois à Cerizay.

Avec son Terrano, basé sur le Dacia Duster, Nissan se renforce en Inde
Le SUV Dacia Duster, vendu sous la marque Renault sur certains marchés, sortira en Inde dans une version légèrement remaniée nommée Nissan Terrano d’ici la fin de l’année.

Indianapolis, première étape du rêve américain d'Autolib'
Le système d'autopartage du groupe Bolloré va être installé aux Etats-Unis, dans la ville d'Indianapolis. Après un lancement prévu cette année à Lyon et à Bordeaux, un premier pas hors de France pour ce service plus connu sous le nom d'Autolib' à Paris. Le groupe français ne cache pas son ambition de conquérir l'ensemble du marché américain.

Alfa Romeo 4C, secrets de fabrication
Le constructeur au Quadrifoglio Verde livre les détails industriels sur son petit coupé sport, assemblé dans l’usine Maserati de Modène.

Industriels, n'ayez pas peur de la Google Car
La loi américaine a récemment statué sur les voitures autonomes : pas prêtes pour le grand public, mais autorisées pour des tests. Si les bénéfices sociaux de cette technologie sont évidents, les spéculations vont bon train dans l'industrie automobile pour déterminer la mesure du danger. Quelle révolution industrielle permettrait la voiture sans conducteur que nous fait miroiter Google notamment ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MIA ELECTRIC
ARTICLES LES PLUS LUS