La scierie Klenk-Holz reprise par le suisse Schilliger

Reprise

Partager

La scierie Klenk-Holz de Volgelsheim (Haut-Rhin), qui appartenait à un groupe allemand et avait déposé le bilan au printemps dernier, sera reprise par le suisse Schilliger. Cette scierie familiale, fondée en 1861 et implantée en Suisse centrale, s'est spécialisée dans la production d’éléments à haute technologie pour la construction modulaire en bois et pour la construction bioécologique.

« Schilliger avait prévu la construction d'une usine en Suisse lorsqu'il a appris que Klenk-Holz avait déposé le bilan. Il a alors transféré son dossier vers la France », explique Me Claude-Maxime Weil, l'administrateur judiciaire qui a suivi le dossier. « C'est une bonne reprise, tant sur le plan industriel que sur le plan social », souligne-t-il.

Klenk-Holz comptait environ 150 salariés au moment du dépôt de bilan, et 135 aujourd'hui. Schilliger devrait maintenir 115 emplois en Alsace. « Le repreneur est sur place pour arrêter définitivement le nombre de personnes reprises », précise Me Weil.

Devant la chambre commerciale du tribunal de Colmar, la candidature de la scierie suisse a été préférée à celle du groupe français Monnet-Sève. La scierie alsacienne Siat-Braun (Bas-Rhin) s'était un temps intéressée au dossier, sans donner suite.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS