Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La SBFM reprise par Renault

, , ,

Publié le

Cession

Les entreprises citées

Cette fonderie industrielle, basée à Caudan (Morbihan), en redressement judiciaire depuis novembre 2008, est reprise par le groupe Renault. Le tribunal de commerce de Lyon vient de donner aujourd'hui son accord pour ce rachat qui va passer par un investissement du constructeur de 35 millions d'euros dans la SBFM pour moderniser ses installations immobilières et son parc de machines.

Le tribunal de commerce de Lyon était compétent pour cette entreprise bretonne car son précédent propriétaire italien, Zen, était immatriculé dans la cité des Gaules.

La SBFM repart avec la totalité de ses 503 salariés qui sont tous repris. Ce plan a donc été approuvé par les organisations syndicales et reçoit un accompagnement sous la forme de subventions de 5 millions d'euros partagés entre la Région Bretagne, le conseil général du Morbihan, la communauté de Cap l'Orient et l'Etat.

Renault ne pouvait pas se permettre de lâcher cette fonderie qui réalise 50 % de ses collecteurs, des pièces pour l'échappement du moteur. La SBFM va changer de nom et devenir la Fonderie de Bretagne.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle