Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Saft à Poitiers mise sur l'électrolyte et investit 7 millions d'euros

, , , ,

Publié le

Le site Saft de Poitiers (Vienne) sera le seul à produire pour le groupe de l'électrolyte, élément phare pour les piles au lithium. Un investissement de 7 millions d'euros va permettre la construction d'un bâtiment de 2 500 m².

La Saft à Poitiers mise sur l'électrolyte et investit 7 millions d'euros
Saft à Poitiers sera l'unique site du groupe à produire de l'électrolyte.
© Saft

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Saft et sa maison mère Total lance mercredi 26 septembre à Poitiers (Vienne) un projet d'investissement de 7 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment de 2 500 m² destiné à la fabrication de l'électrolyte, élément phare pour les piles au lithium pour les usines de Saft en Angleterre et Chine. "Nous avons fait le choix de garder le secret de fabrication et d'éviter d'externaliser notre savoir-faire français, souligne Lenny Cypel, directeur général du site poitevin. Poitiers sera l'unique site du groupe Saft à produire de l'électrolyte."

Depuis 2012, le site s'est lancé dans un programme d'investissement de 8 millions d'euros pour ses lignes de production de piles lithium primaire de petit format. "Actuellement, nous avons augmenté notre capacité de 25 %, d'ici 2020, nous l'aurons doublé." Numéro un européen dans la fabrication de pile au lithium pour l'industrie et la Défense, la Saft prévoit d'augmenter également la capacité de production des piles larges format, "la croissance sur ces marchés va se poursuivre, nous avons commencé à engager les études. D'ici cinq ans, nous aurons déplacé les murs pour répondre à cette croissance".

Centre de recherche, de conception et de fabrication pour les divisions Défense-Espace et Civile électronique de la Saft, le site de Poitiers emploie 587 personnes dont un tiers de femmes, 13 nouveaux postes sont à pourvoir.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle