Placée en redressement judicaire depuis le 5 janvier, la Société des aciers fins de l’Est (Safe), spécialisée dans les composants de boîtes de vitesses et les systèmes d’injection, rencontre depuis plusieurs mois d’importants problèmes de trésorerie. Une situation qui a conduit le tribunal de commerce de Metz de placer l’entreprise de Hagondange en redressement judiciaire le 5 janvier.
« La Safe dispose pourtant de sérieux atouts en matière de savoir-faire et d’un carnet de commandes fourni », assure le secrétaire de la fédération PS de Moselle, Jean-Marc Todoschini. Dans un communiqué cosignés par quatre autres parlementaires socialistes de la région, il dénonce le manque d’investissements de la part du groupe allemand HZ Holding qui a racheté la Safe en 2007.
Les parlementaires en appellent donc à la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, pour sauver le site et les 390 emplois de l’équipementier.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines