La Russie suspend les importations de produits agroalimentaires des pays la sanctionnant

Nouvelle étape dans la riposte de la Russie face aux santions économiques consécutives à la crise ukrainienne, Vladimir Poutine a ordonné d'"interdire ou de limiter pour un an" les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays appliquant ces sanctions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Russie suspend les importations de produits agroalimentaires des pays la sanctionnant

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné d''interdire ou de limiter pour un an" les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays ayant mis en place des sanctions économiques contre la Russie, a annoncé le Kremlin dans un communiqué transmis ce mercredi 6 août.

"Afin de protéger les intérêts nationaux de la Fédération de Russie (...), j’ordonne d’interdire ou de limiter pour un an les importations sur le territoire russe de certains types de produits agricoles, de matières premières et de produits d’alimentation" en provenance de pays qui ont "décidé de mettre en place des sanctions économiques" contre la Russie, a déclaré Vladimir Poutine, cité dans le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Europe à l'offensive

L’Union européenne venait tout juste d'imposer un gel des avoirs et une interdiction de voyager concernant notamment deux associés de la Banque Rossia et proches du président Vladimir Poutine. L'UE a aussi décidé ce mercredi de l’interdiction de nouveaux investissements dans l’exploitation du pétrole, du gaz et des minerais en Crimée et à Sébastopol ainsi que dans les infrastructures des projets de transports et de télécommunications de la région.

Des sanctions supplémentaires touchant les marchés, les banques, la vente d’armes et le transfert de technologies liées à l’exploitation pétrolière devraient être publiées au Journal officiel de l’UE jeudi ou vendredi et entrer en application à la fin de la semaine.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS