Nouvelle étape dans la riposte de la Russie face aux santions économiques consécutives à la crise ukrainienne, Vladimir Poutine a ordonné d'"interdire ou de limiter pour un an" les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays appliquant ces sanctions.
15 jours gratuits et sans engagement
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné d''interdire ou de limiter pour un an" les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays ayant mis en place des sanctions économiques contre la Russie, a annoncé le Kremlin dans un communiqué transmis ce mercredi 6 août.
"Afin de protéger les intérêts nationaux de la Fédération de Russie (...), j’ordonne d’interdire ou de limiter pour un an les importations sur le territoire russe de certains types de produits agricoles, de matières premières et de produits d’alimentation" en provenance de pays qui ont "décidé de mettre en place des sanctions économiques" contre la Russie, a déclaré Vladimir Poutine, cité dans le communiqué.
source
L'Europe à l'offensive
L’Union européenne venait tout juste d'imposer un gel des avoirs et une interdiction de voyager concernant notamment deux associés de la Banque Rossia et proches du président Vladimir Poutine. L'UE a aussi décidé ce mercredi de l’interdiction de nouveaux investissements dans l’exploitation du pétrole, du gaz et des minerais en Crimée et à Sébastopol ainsi que dans les infrastructures des projets de transports et de télécommunications de la région.
Des sanctions supplémentaires touchant les marchés, les banques, la vente d’armes et le transfert de technologies liées à l’exploitation pétrolière devraient être publiées au Journal officiel de l’UE jeudi ou vendredi et entrer en application à la fin de la semaine.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau