La Russie s'explique sur l'embargo sur les légumes

Avant jeudi, le différend entre l'UE et la Russie né de l'embargo sur les légumes européens décrété par la Russie sera réglé. C'est ce que promet Moscou. L'embargo avait été décidé suite aux décès causés par la bactérie E-Coli.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Russie s'explique sur l'embargo sur les légumes

"Nous comprenons que les agriculteurs des pays de l'Union européenne subissent des pertes importantes, mais aucune perte financière n'est comparable avec la vie d'une personne", a déclaré le représentant russe auprès de l'UE, Vladimir Tchijov, lors d'une visioconférence depuis Bruxelles.

Il a estimé que cette question serait éclaircie avant le sommet UE-Russie qui doit se tenir jeudi et vendredi à Nijni-Novgorod, à 400 km à l'est de Moscou. Le diplomate a nié que l'embargo violait les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Selon lui, le réglement de l'OMC permet "d'imposer de telles interdictions dans le cas de menaces pour la santé et pour la vie de la population".

Vendredi, le représentant de l'UE en Russie, Fernando Valenzuela, avait mis en garde Moscou sur les dangers que faisait peser sur son adhésion à l'OMC l'embargo imposé jeudi sur les légumes frais de l'UE, estimant que cette mesure violait les règles de l'Organisation. Moscou reste confiant quant à son adhésion et souhaite voir le dossier aboutir "dans les prochaines semaines, pas les prochains mois".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS