La Russie répond à Bruxelles sur la taxe carbone

Les compagnies aériennes européennes pourraient être soumises à des restrictions de vols au-dessus de la Sibérie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Russie répond à Bruxelles sur la taxe carbone

Après les menaces chinoises, c’est au tour de la Russie de prendre des mesures. Pour répondre à la taxe européenne sur les émissions polluantes, Moscou a indiqué vouloir limiter la fréquence des survols de la Sibérie. Cette restriction concernerait uniquement les compagnies européennes.

"Avant tout, c'est le refus d'augmenter la fréquence des itinéraires transsibériens", a indiqué le vice-ministre des transports Valeri Okoulov, mercredi 22 février. Il a ajouté que les compagnies de pays tiers, à l’instar du Japon ou de la Chine, pourraient profiter de la situation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Hier et aujourd’hui, une réunion des 29 pays hostiles à cette taxe, les Etats-Unis, la Chine et l’Inde en tête, se sont réunis. Une déclaration aurait été signée à l’issue de cette rencontre. Elle prévoit toute une série de mesures de représailles. Selon Valeri Okoulov, chaque pays aurait adopté une loi interdisant aux compagnies de s’acquitter de cette taxe .

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS