La Russie aux portes de l’OMC

Selon le directeur général de l’institution internationale, Pascal Lamy, les pourparlers pour une entrée de la Russie se sont récemment accélérés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Russie aux portes de l’OMC

"La probabilité qu'ils rentrent avant la fin de l'année est maintenant sérieuse", selon Pascal Lamy lors d’une rencontre avec l'European American Press Club le 16 septembre. L’échéance pourrait donc être la réunion ministérielle de l’OMC en décembre prochain.

Les négociations avançant plus rapidement que prévu, l’arrivée de la Russie à l’OMC se veut donc plus imminente qu’en août dernier. A cette époque, les présidents russe et américain Dmitri Medvedev et Barack Obama estimaient une adhésion de la Russie avant la fin 2011 réaliste seulement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Russie a finalisé son entrée dans l’OMC avec les Etats-Unis il y a un an et avec l’Union européenne en décembre dernier. Le pays est en négociations avec l’institution depuis 1993.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS