La reprise est rapide mais doit encore être soutenue, dit Lagarde (BCE)

BRUXELLES (Reuters) - La reprise économique dans la zone euro est plus rapide qu'anticipé mais elle a encore besoin d'être soutenue par les politiques monétaires et budgétaires afin d'éviter des séquelles de la pandémie, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La reprise est rapide mais doit encore être soutenue, dit Lagarde (BCE)
La reprise économique dans la zone euro est plus rapide qu'anticipé mais elle a encore besoin d'être soutenue par les politiques monétaires et budgétaires afin d'éviter des séquelles de la pandémie, a déclaré vendredi Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne. /Photo prise le 25 juin 2021/REUTERS/Olivier Matthys

"Le PIB de la zone euro est en train de se redresser et retrouvera son niveau d'avant la pandémie d'ici au premier trimestre 2022, un trimestre plus tôt que prévu au printemps", a-t-elle dit au Conseil européen, selon un responsable informé de ses déclarations.

"Les politiques budgétaires et monétaires continuent de jouer leur rôle de soutien à l'activité économique et de renforcer la confiance. Un soutien continu est nécessaire pour éviter que la pandémie laisse des cicatrices importantes dans l'économie", a-t-elle ajouté.

(Reportage Jan Strupczewski, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS