La reprise en Allemagne semble s'estomper

L'économie allemande se porte bien. Son industrie, championne de l'exportation, est un exemple en Europe. Pourtant, l'indice de confiance ZEW ne présage rien de bon pour notre voisin outre-Rhin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La reprise en Allemagne semble s'estomper

La confiance des milieux financiers sur les perspectives de l'économie allemande a atteint en juillet son plus bas niveau depuis avril 2009, selon l'indice ZEW publié mardi. La baisse est même plus forte que celle anticipée par les analystes.

Le baromètre s'est établi à 21,2 points, contre 28,7 points en juin. Comme le mois dernier, « les incertitudes sur la gestion de la crise des marchés financiers et de la dette souveraine en zone euro » ont nourri les craintes d' « un ralentissement de l'économie allemande d'ici la fin de l'année ».

Ces incertitudes contrastent avec la situation actuelle. Le communiqué souligne « des chiffres encourageants dans l’industrie » et « un développement favorable lors du deuxième trimestre 2010 en Allemagne ». L’institut ZEW conclut que si la situation s’est largement améliorée en Allemagne, le potentiel de croissance de l'économie allemande, jusqu'à la fin de l'année, « semble s'être épuisé ».

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS