La reprise du trafic aérien reste "décevante" en Europe, selon Eurocontrol et Airbus
Le trafic de passagers sur les vols domestiques et le fret aérien progresse en Europe mais reste très affecté par la pandémie de Covid-19, a déclaré le directeur général de l'agence européenne de gestion du trafic aérien, Eurocontrol, mardi 30 mars. L'activité des compagnies aériennes à bas coût se trouve actuellement environ 84% en deçà de son niveau pré-pandémie.
Avec
Mis à jour
30 mars 2021
Le trafic aérien redécolle, mais à un rythme beaucoup trop lent, selon Eamonn Brennan, directeur général d'Eurocontrol, l'agence européenne de gestion du trafic aérien. Le trafic des compagnies aériennes à bas coût se trouve actuellement environ 84% en deçà de son niveau pré-pandémie, a-t-il déclaré lors d'une visioconférence mardi 30 mars.
À LIRE AUSSI
Comment l'aéro absorbe le choc de la crise du Covid-19
La campagne de vaccination est la clé
Le directeur général d'Eurocontrol a ajouté que le rythme des campagnes de vaccination, qui doit accélérer dans les prochaines semaines, constituait la clé de la réouverture des marchés.
VOS INDICES
source
Intervenant lors de la même visioconférence, le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, a qualifié la reprise du trafic aérien de passagers de "très décevante" depuis le début de 2021, mais a souligné que le trafic se redressait aux Etats-Unis.
Avec Reuters (Tim Hepher, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
La reprise du trafic aérien reste "décevante" en Europe, selon Eurocontrol et Airbus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir