L'Usine Auto

La reprise du marché automobile européen se confirme

, , , ,

Publié le

Les immatriculations de voitures neuves ont connu une hausse de 4,7% en octobre, deuxième mois consécutif de croissance dans ce secteur, ce qui n'était pas arrivé depuis septembre 2011. Renault a vu ses ventes progresser de 14,8%. Déception en revanche pour PSA, avec des immatriculations en recul de 0,9%.  

La reprise du marché automobile européen se confirme © D.R. - Renault

 Le marché automobile européen a connu une croissance de 4,6% en octobre, confirmant une reprise généralisée mais encore fragile de la demande, selon des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Toyota et Renault ont mené la hausse sur le marché grand public et Daimler a gagné du terrain sur ses concurrents sur le marché haut de gamme, avec un total des immatriculations de 1,04 million de véhicules.

Dans le détail, le groupe allemand Volkswagen, numéro un européen, croît de 5,8%. Le groupe français Renault connaît également une hausse de ses ventes (+14,8%), tant pour sa marque Renault (+14,1%) que pour sa filiale à bas coûts Dacia (+16,8%).

Toutefois, PSA Peugeot Citroën enregistre un nouveau mois de baisse, -0,9%. C'est également le cas du groupe italien Fiat (-7,3%).

Sixième année de baisse contraction du marché

Malgré le retournement à la hausse de la demande en cette fin d'année 2013, cet exercice est bien parti pour être le sixième de suite à connaître une contraction du marché automobile, qui serait ainsi à son plus bas niveau en 20 ans.

Sur la période janvier-octobre, les ventes d'automobiles dans les 27 pays de l'Union européenne plus ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont baissé de 3,1%.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte