La reprise de Sealynx par GMD validée

L'équipementier automobile Sealynx, déjà repris en 2011 par le groupe indien Ruia, était en redressement judiciaire depuis avril 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La reprise de Sealynx par GMD validée

Feu vert du tribunal de commerce de Nanterre pour la reprise de Sealynx. Selon un jugement rendu public le 15 mars, l'industriel stéphanois GMD est autorisé à racheter le fabricant de joints d'étanchéité pour l'automobile, rapporte l'AFP.

Selon la décision, l'offre prévoit le maintien de "la totalité des employés permanents repris sur le site de Transières (à Charleval, dans l'Eure) jusqu'à fin 2015", soit 496 salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si le chiffre de 10 000 euros est avancé concernant l'offre de reprise, GMD devrait s'engager à "réaliser des investissements" à hauteur de 33 millions d'euros sur 3 ans.

Après plus de six ans de redressement judiciaire, d'offres incertaines et de reprises ratées, Sealynx a trouvé un repreneur. Ses filiales de Tanger au Maroc, qui emploie 200 salariés, et de Pitesti en Roumanie seront également rachetées par GMD.

Pour rendre pérenne la reprise de Sealynx, le groupe grenoblois a signé un accord de long terme avec Renault, son principal client.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS