La reprise de l'économie américaine se précise

L'indice de l'activité industrielle en mars de l'état de New York affiche les meilleurs résultats depuis octobre 2007.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La reprise de l'économie américaine se précise

L'indice Empire State élaboré par la Réserve fédérale de New York a perdu 2 points au mois de mars par rapport au mois précédent pour s'établir à 22,9 points. Les économistes interrogés par Bloomberg News tablaient sur 22 points. Malgré cette légère baisse, le niveau indique que l'embellie se poursuit, et ce pour le huitième mois consécutif. Pour 43% des répondants, la situation s'est améliorée au cours du dernier mois, tandis que pour 20%, les conditions se sont détériorées.

Sur les commandes, l'indice bondit de 17 points à 25,4.
Pour la première fois depuis plus d'un an, le stocks sont en progression à 4,9 points, tout comme les livraisons en hausse de 10 points à 25,6.

L'emploi se redresse de 7 points à 12,4 pour atteindre son plus haut niveau depuis plus de deux ans. Pour 20% des répondants, le niveau d'emploi a augmenté en mars, seul 7% des répondants spéculent sur une chute.


Pour les investisseurs, les chiffres de l'Empire Index signent une légère reprise économique, signifiée par une augmentation de la production en réponse à une demande soutenue.

Toutefois, il faudra porter une attention particulière à la réunion de la Fed mardi prochain. L'augmentation le trimestre dernier du taux d'escompte laisse en effet augurer une défausse accrue de la banque centrale dans son plan de soutien au système financier américain.

0 Commentaire

La reprise de l'économie américaine se précise

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS