La réouverture des échanges à la Bourse de Tokyo prévue vendredi

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a annoncé la réouverture vendredi des échanges, interrompus jeudi pendant toute la séance en raison de la plus grave défaillance technique de son histoire.
Partager
La réouverture des échanges à la Bourse de Tokyo prévue vendredi
La Bourse de Tokyo a annoncé jeudi avoir interrompu pour la journée entière l'ensemble des opérations à cause de la pire faille technique de son histoire, laissant les investisseurs dans l'incertitude concernant la reprise des échanges sur la troisième place boursière mondiale. /Photo prise le 1er octobre 2020/REUTERS/Issei Kato

Cette panne - qui a empêché les investisseurs de prendre des positions sur les marchés après le premier débat des élections présidentielles aux Etats-Unis - entame la crédibilité de la bourse nippone au moment où le nouveau Premier ministre Yoshihide Suga a fait de la numérisation de l'économie l'une de ses priorités.

"Il était attendu que les cours rebondissent assez fortement aujourd'hui après le débat présidentiel, donc ce problème du système est une douche froide", a déclaré Norihiro Fujito, stratégiste en chef chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

Koichiro Miyahara, président du Tokyo Stock Exchange, s'est excusé jeudi lors d'une conférence de presse et a déclaré se sentir "responsable", justifiant cette suspension par la confusion qu'un redémarrage prématuré aurait pu causer sur le marché.

C'est la première fois que l'ensemble des transactions sont suspendues pour une journée entière à la Bourse de Tokyo à cause d'une faille du système.

(Stanley White et Eimi Yamamitsu; version française Jean Terzian et Olivier Cherfan)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS