"Il est de mon devoir en tant qu'admistrateur de demander l'arrêt de la réorganisation", a écrit Guy Lofalk au tribunal de Vännesborg (ouest de la Suède). Deux investisseurs chinois envisagent de se retirer, ce qui rend impossible la survie de Saab selon lui.
"Les parties chinoises ne veulent plus collaborer avec la maison mère de Saab Automobile, Swedish Automobile (anciennement Spyker, basée aux Pays-Bas, ndlr). Elles veulent plutôt investir directement dans Saab Automobile et ainsi reprendre Saab" explique-t-il.
source
Swedish Automobile l'a reconnu dans un communiqué : les chinois Pang Da et Youngman, qui devaient investir 245 millions d'euros dans Saab contre environ la moitié du capital de l'entreprise, souhaitent maintenant la racheter au complet.
Les dirigeants de Swedish Automobile ont refusé cette offre. Une erreur pour Guy Lofalk : "il n'y a pas de temps pour trouver une autre solution à cause de la situation financière de Saab. Une réorganisation n'est pas possible dans la situation actuelle".
Le tribunal de Vännesborg doit se prononcer sur la procédure de sauvegarde le 27 octobre. Si les magistrats suivent l'avis de Guy Lofalk , les demandes de mises en faillite déposées par les fournisseurs et les salariés de Saab pourront être activées.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau