Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La rentabilité se joue sur le web pour Atari

Astrid Gouzik

Publié le

Portés par le numérique, les revenus de l’éditeur français de jeux vidéo ont progressé de 20,7% au troisième trimestre de son exercice 2011-2012.

La rentabilité se joue sur le web pour Atari © Rebecca Pollard - Flickr - C.C.

Satisfait de son troisième trimestre, Atari a déclaré maintenir ses objectifs de rentabilité pour le second semestre 2011-2012. C’est ce que le groupe précise dans un communiqué publié mardi 14 février.

Après un second semestre encourageant, largement boosté par une forte croissance du numérique (+126%), Atari stable sur "un maintien de sa profitabilité au second semestre de l'exercice". Et il entend donc développer ses activités mobiles, tablettes, web et licences. Sur le troisième trimestre, le numérique a généré plus de la moitié du chiffre d’affaires (52,5%). Il grimpe donc de 20,7% pour s’établir à 9,9 millions d’euros.

La distribution physique souffre de son côté, et recule de 20,3%. C’est la raison pour laquelle Atari veut continuer à développer son offre de jeux pour mobile et en ligne, des segments "à plus forte croissance et à plus fortes marges". 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle