La rentabilité de Valeo devrait encore s'améliorer en 2015

Valeo proposera à ses actionnaires le versement d'un dividende de 2,2 euros par action au titre de 2014, soit 30% de son bénéfice l'an dernier, et entend encore faire progresser sa marge opérationnelle en 2015.

Partager
La rentabilité de Valeo devrait encore s'améliorer en 2015

Sur la base d'un scénario économique prévoyant notamment une production automobile mondiale en hausse d'environ 3% en 2015, l'équipementier Valeo vise une croissance de son chiffre d'affaires "supérieure à celle du marché" dans ses principales régions de production en 2015 et un taux de marge opérationnelle "légèrement supérieur" à celui de 2014 (7,2%). Le groupe dévoilera les détails d'un nouveau plan stratégique pluriannuel au cours d'une journée investisseurs le 16 mars.

Hors exceptionnels, le résultat net part du groupe 2014 de Valeo a augmenté de 18% à 593 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires signe une hausse de 9% à 12,73 milliards grâce à une contribution positive de tous les pôles. En première monte, les ventes affichent une progression de 11% à 10,89 milliards. Les prises de commandes ressortent pour leur part à 17,5 milliards d'euros, en croissance de 18%.

croissance organique supérieure à la moyenne

Réintégrée l'année dernière au CAC 40, l'action Valeo a clôturé à 133,65 euros (-1,18%) à la Bourse de Paris le 24 février avant la publication de ces données. Depuis le début de l'année, le titre s'offre près de 30% et surperforme l'indice sectoriel européen, lequel a gagné près de 25%, porté par les espoirs d'une reprise économique concrète dans la zone euro.

"Les grandes tendances dans le secteur de l'automobile ont ouvert une fenêtre de cinq à dix ans de croissance organique supérieure à la moyenne pour les équipementiers européens", écrivait pour sa part le bureau d'études Exane fin janvier 2015, citant les améliorations apportées sur la consommation de carburant, la standardisation des plates-formes ou encore la sécurité.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS