Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La rentabilité de Valeo devrait encore s'améliorer en 2015

, , , ,

Publié le

Valeo proposera à ses actionnaires le versement d'un dividende de 2,2 euros par action au titre de 2014, soit 30% de son bénéfice l'an dernier, et entend encore faire progresser sa marge opérationnelle en 2015.

La rentabilité de Valeo devrait encore s'améliorer en 2015 © L'Usine Nouvelle

Sur la base d'un scénario économique prévoyant notamment une production automobile mondiale en hausse d'environ 3% en 2015, l'équipementier Valeo vise une croissance de son chiffre d'affaires "supérieure à celle du marché" dans ses principales régions de production en 2015 et un taux de marge opérationnelle "légèrement supérieur" à celui de 2014 (7,2%). Le groupe dévoilera les détails d'un nouveau plan stratégique pluriannuel au cours d'une journée investisseurs le 16 mars.

Hors exceptionnels, le résultat net part du groupe 2014 de Valeo a augmenté de 18% à 593 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires signe une hausse de 9% à 12,73 milliards grâce à une contribution positive de tous les pôles. En première monte, les ventes affichent une progression de 11% à 10,89 milliards. Les prises de commandes ressortent pour leur part à 17,5 milliards d'euros, en croissance de 18%.

croissance organique supérieure à la moyenne

Réintégrée l'année dernière au CAC 40, l'action Valeo a clôturé à 133,65 euros (-1,18%) à la Bourse de Paris le 24 février avant la publication de ces données. Depuis le début de l'année, le titre s'offre près de 30% et surperforme l'indice sectoriel européen, lequel a gagné près de 25%, porté par les espoirs d'une reprise économique concrète dans la zone euro.

"Les grandes tendances dans le secteur de l'automobile ont ouvert une fenêtre de cinq à dix ans de croissance organique supérieure à la moyenne pour les équipementiers européens", écrivait pour sa part le bureau d'études Exane fin janvier 2015, citant les améliorations apportées sur la consommation de carburant, la standardisation des plates-formes ou encore la sécurité.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle