La rentabilité de Saft affectée par le niveau global des ventes

Le groupe Saft a annoncé vendredi que son chiffre d'affaires 2013 se situerait dans le bas de ses prévisions (630 à 650 millions d'euros) communiquées en février dernier et a révisé en baisse sa prévision de résultat d'exploitation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La rentabilité de Saft affectée par le niveau global des ventes

Dans un communiqué, le fabricant de batteries de haute technologie pour l'industrie, qui doit publier ses résultats du 1er semestre le 24 juillet, précise ainsi que sa marge d'Ebitda pour l'année 2013 se situera entre 90 et 95 millions d'euros au lieu de 102 à 106 millions d'euros prévu précédemment.

Saft ajoute que le chiffre d'affaires du premier semestre sera en ligne avec les premiers six mois de 2012 en raison de la stabilité des ventes au deuxième trimestre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La rentabilité du 1er semestre a été affectée par le niveau global des ventes, un mix produits défavorable mais aussi une augmentation des frais de recherche et développement et de dépenses commerciales destinées à soutenir la croissance", dit le groupe.

Vers 9h10, le titre cédait près de 10% à 17,5 euros, effaçant ainsi ses gains depuis le début de l'année (-1% depuis janvier).

(Reuters, par Raoul Sachs)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS