La Renault Zoé cartonne en Europe, la nouvelle unité de principes actifs de Seqens, le français Innovafeed lutte contre la dengue... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : la pépite de l'IA Dataiku lève 85 millions d'euros, le plus puissant synchrotron du monde rouvre à Grenoble, PSA Sochaux rappelle 1300 intérimaires, ou encore le carton européen de la Renault Zoé.

La Renault Zoé cartonne en Europe, la nouvelle unité de principes actifs de Seqens, le français Innovafeed lutte contre la dengue... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
La Renault Zoé profite des bonus mis en place dans plusieurs pays européens.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

La pépite de l'intelligence artificielle pour les entreprises Dataiku lève 85 millions d'euros

La start-up américaine née à Paris Dataiku a annoncé lundi 24 août avoir levé 100 millions de dollars (85 millions d’euros) pour continuer de s’étendre dans les services d’intelligence artificielle accessibles pour les entreprises.

La Renault Zoé cartonne en Europe

La citadine électrique de Renault se serait vendue à près de 48 000 exemplaires sur les sept premiers mois de l’année. Et ce, malgré la crise du coronavirus.

Le synchrotron européen de Grenoble rouvre ses portes et devient le plus puissant du monde

Après 20 mois de travaux, l'European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) situé à Grenoble (Isère) est désormais capable de générer des rayons X 100 fois plus brillants que sa version précédente. Ce qui en fait le synchrotron le plus puissant du monde.

Comment la start-up française Innovafeed participe à lutte contre la dengue

La start-up française Innovafeed vient de signer un partenariat avec le World Mosquito Program pour concevoir une usine pilote d'élevage de moustiques pour lutter contre la dengue

PSA Sochaux rappelle 1 300 intérimaires pour accélérer sa production

Le site PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) réintègre 1 300 intérimaires pour revenir à un niveau de production proche de celui que le site avait avant la crise sanitaire liée au Covid.

Seqens a injecté 30 millions d’euros à Villeneuve-La-Garenne pour une unité ultra-moderne de principes actifs

Le leader français de la chimie fine pharmaceutique a inauguré le 28 août, en présence d’Emmanuel Macron et de Bruno Le Maire, une unité de principes actifs hautement actifs sur son site de Villeneuve-La-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Seqens a investi 30 millions d’euros dans cette installation ultra-moderne et polyvalente qui lui permet de produire des molécules de dernière génération, lesquelles représentent aujourd’hui 25% des molécules pharmaceutiques et sont essentielles pour fabriquer des médicaments innovants.

Les Omneo de Bombardier auront leur technicentre à Orléans

La première pierre du technicentre des trains Omneo de Bombardier a été posée le 25 août à proximité de la gare d'Orléans-Les Aubrais (Loiret). L'investissement de 70 millions d'euros est soutenu par le conseil régional, qui apporte 46 millions d'euros.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte