La réforme fiscale US devrait coûter 2,3 milliards de dollars à Credit Suisse

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a annoncé vendredi s'attendre à devoir inscrire une dépréciation de 2,3 milliards de francs (1,96 milliard d'euros) au quatrième trimestre 2017, en raison de la réforme fiscale adoptée aux Etats-Unis.
La réforme fiscale US devrait coûter 2,3 milliards de dollars à Credit Suisse
Credit Suisse a annoncé vendredi s'attendre à devoir inscrire une dépréciation de 2,3 milliards de francs (1,96 milliard d'euros) au quatrième trimestre 2017, en raison de la réforme fiscale adoptée aux Etats-Unis. /Photo prise le 2 novembre 2017/REUTERS/Arnd Wiegmann

Celle-ci va contraindre la deuxième banque suisse à réduire la valeur de ses actifs d'impôts différés.

Le chiffre annoncé suggère que Credit Suisse accusera une perte nette sur la totalité de 2017, pour la troisième année consécutive. La banque a publié un bénéfice net de 1,1 milliard de francs sur les neuf premiers mois de l'année.

La réforme fiscale américaine abaisse le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21%.

La banque qualifie cette perte d'ajustement comptable ponctuel, avec un "impact minimal" sur ses fonds propres réglementaires.

Elle ajoute maintenir sa politique visant à améliorer le retour aux actionnaires annoncé lors d'une journée avec les investisseurs.

Début décembre, Credit Suisse avait estimé que la réforme fiscale aux Etats-Unis lui coûterait 2,1 milliards de francs.

Sa rivale UBS avait dit s'attendre à devoir passer trois milliards de francs de dépréciations d'actifs d'impôts différés si la réforme était adoptée.

La banque a dit qu'elle donnerait davantage de détails sur les conséquences de la réforme fiscale lors de la publication de ses résultats le 14 février.

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS