La reconduction d'Antoine Frérot largement approuvée par l'AG de Veolia

Les actionnaires de Veolia Environnement ont voté jeudi à 92,6% en faveur du renouvellement du mandat d'administrateur du PDG du groupe Antoine Frérot, désigné pour assurer sa propre succession à la tête du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La reconduction d'Antoine Frérot largement approuvée par l'AG de Veolia

Les actionnaires du groupe français Veolia ont massivement approuvé la reconduction d'Antoine Frérot à la tête de la société. Ils ont voté pour à 96,2%. Ce vote en assemblée générale intervient après une tentative d'une partie des administrateurs de Veolia – parmi lesquels le groupe Dassault, deuxième actionnaire de la société -, de remplacer Antoine Frérot.

Le PDG avait toutefois déjà obtenu dès la fin février du conseil de Veolia qu'il renouvelle son mandat à la tête du groupe pour une durée de quatre ans. La Caisse des dépôts (CDC), premier actionnaire de Veolia avec 8,9% du capital, avait en outre fait savoir début avril qu'elle voterait pour la reconduction d'Antoine Frérot.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans des déclarations publiées mercredi, le PDG a par ailleurs indiqué que le groupe Dassault, démissionnaire du poste qu'il occupait au conseil d'administration de Veolia, n'avait pas exprimé son souhait de sortir du capital du groupe.

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS